Mandala du mois de mai 2011

Prochains séjours à Paris du  23 au 31 mai 2011 pour vos consultations sur RDV et la conférence du 26 mai au Forum


Mandala du mois de mai 2011

MANDALA de MAI 2011


Cette magnifique lettre Hébraïque Heith, au cœur du Mandala de mai, nous annonce:

Rien n’est impossible, tout est une question de motivation … à condition, bien entendu, que celle-ci jaillisse de notre cœur profond.

L’enseignement de Heith est d’une grande beauté, et s’adresse au plus intime de notre être. Cette belle Lettre est l’initiale du mot Haïm, « la vie »; le chiffre 8 évoque le mouvement d’énergie qui anime tout ce qui vit.

Heith nous aide à ne pas craindre la confrontation avec l’obstacle, les difficultés, afin de voir en elle la main qui nous aide à grandir, à bouger, à agir. C’est parce que la force de pesanteur l’attire vers le bas que la plante va pousser vers le haut, dans un élan irrésistible.

Heith nous propose de changer de regard sur ce qui nous apparaît comme une difficulté. S’il est vrai que la vie nous teste, c’est avant tout un défi d’amour. Elle nous invite à danser avec elle, à soulever son voile et à découvrir son essence. Les résistances à l’évolution sont normales, mais aucun problème ne reste sans solution.

Aujourd’hui Heith nous encourage et nous aide à rassembler toute la puissance de notre réelle motivation, en orientant celle-ci de façon juste. Ce n’est pas le moment de nous endormir mais d’agir. Alors la barrière s’incline et s’efface devant nous.

Heith nous dit :

« Ne sous-estime pas la puissance de ta volonté. Elle ne provient pas d’une réaction émotionnelle de colère. Elle ne peut jaillir que de ton cœur, à l’image d’une mère qui se précipite au devant du danger pour sauver son enfant. Elle ne pense pas à elle, elle devient action pure.

Ne maudis cette nouvelle marche à franchir aussi haute soit-elle. Tu as les moyens de la franchir, si tu le veux vraiment. Je t’aiderai à trouver en toi la force de motivation qui a le pouvoir de déplacer les montagnes.

Élargis ton regard pour mieux la comprendre, l’aborder différemment. Alors le combat deviendra danse de vie, la dualité aura joué son rôle et s’effacera devant la conscience triomphante de ta nouvelle unité »


Le Mandala

Contact